Conditions Générales de Vente (CGV) pour les Packs de Voyage de l’Association WFF EXPÉRIENCE
1. Objet : Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles l’Association WFF EXPÉRIENCE propose à la vente des packs de voyage pour assister à des événements de catch à l’international.
2. Produits et Services : Les packs de voyage incluent les billets pour les événements, l’hébergement, le transport, etc… Les détails spécifiques de chaque pack, y compris les dates, les lieux et les conditions particulières, seront précisés dans chaque offre.
3. Tarifs : Les tarifs des packs de voyage sont indiqués en euros et sont valables jusqu’à une date spécifiée. L’Association se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment, tout en garantissant l’application des tarifs en vigueur au moment de la commande. En cas de non-respect des délais, dates et horaires définis par l’association, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. Les prix ne comprennent pas tous les services antérieurs à l’enregistrement à l’aéroport de départ, ni les services postérieurs à l’arrivée à l’aéroport de retour ainsi que toute prestation non expressément mentionnée dans chaque programme, les boissons, les dépenses d’ordre personnel, toutes prestations facultatives.
4. Hébergement : Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif et nous nous réservons le droit de fournir des établissements similaires.
5. Commande : Les commandes peuvent être effectuées via le site internet wffexperience.fr . La validation d’une commande implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. L’Association se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande pour des raisons légitimes.
6. Paiement : Le paiement s’effectue par carte bancaire ou virement. La commande ne sera confirmée qu’après réception du paiement. En cas de non-paiement, la réservation sera automatiquement annulée, sans remboursement des sommes déjà versées.
7. Annulation et Remboursement : En cas d’annulation, aucun remboursement ne sera effectué, y compris sur les acomptes déjà versés.
8. Clause de révision de prix : Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, et en se référant à l’article 19 de la loi du 13/7/92, WFF Expérience se réserve le droit de modifier les prix qui ont été déterminés en fonction des données économiques suivantes :
Pour les voyages ou séjours concernés par la présente clause de révision des prix, en cas de modification significative de l’une ou de l’autre de ces données, nous nous réservons le droit de modifier nos prix de vente. En ce cas : la variation du montant des taxes et redevances et/ou du coût du transport sera intégralement répercutée dans nos prix.
Le pourcentage de la variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera, sauf précision indiquée, sur le montant total de nos prix. Pour les clients déjà inscrits, la révision à la hausse du prix de leur voyage ou du séjour ne pourra intervenir moins de 30 jours avant la date prévue de leur départ. Si le nombre de participant n’est pas atteint pour avoir le prix de base, le voyage peut se réaliser avec une augmentation de tarif, prévue dans le descriptif ou précisé ultérieurement au client.
9. Responsabilités : L’association ne peut être tenue responsable des incidents, accidents, retards ou tout autre problème survenant pendant le voyage.
10. Confidentialité : Les informations personnelles fournies par les clients seront traitées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données. Les détails seront utilisés uniquement dans le cadre de la réservation et ne seront pas divulgués à des tiers sans consentement.
11. Modification des Conditions Générales de Vente : L’Association se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les clients seront informés de toute modification et devront les accepter pour toute nouvelle commande.
12. Loi Applicable : Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à leur interprétation et à leur exécution sera soumis aux tribunaux compétents.
13. Acompte et paiement du solde : Sauf disposition contraire des conditions particulières à chaque programme, l’association vendeur reçoit du client au moment de la réservation soit 10% du montant du voyage, soit la totalité du montant du voyage.
Sauf dispositions contraires des conditions particulières, le paiement du solde du prix du voyage doit être effectué au plus tard 45 jours avant la date de départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Les frais d’annulation seront alors retenus conformément à l’article de nos conditions de ventes
Pour les inscriptions intervenant moins de 30 jours avant la date du départ le règlement intégral du prix est exigé lors de l’inscription.
En aucun cas les documents de voyages ne seront remis sans que le montant du voyage soit entièrement réglé.
14. Assurances : Une assurance est incluse dans le prix de chaque pack. Nous vous offrons la possibilité de souscrire un contrat d’assurance complémentaire.
L’assurance couvre :
Les montants des assurances et des recouvrements sont spécifiques à chaque voyage, leur destination et leur durée.
15. Frais d’annulation groupes ou individuels : La réservation et l’émission des titres de transport se faisant simultanément, en cas d’annulation, 100 % des sommes déjà versées seront retenues. Aucun acompte et aucun versement ne pourra vous être remboursé.
Fait à Caen, le 15/01/2024